A--C

A--C

Lu


Freestyle, Tome 1 : Battles

Rachid et Saïd n'étaient pas spécialement des ados "rebelles".Ils ne prenaient pas un plaisir particulier à faire tourner leurs parents en bourrique, et ils n'étaient pas "en révolte" contre le collège. Simplement, ils avaient d'autre préoccupations. Le rap. Le hip-hop. La musique de façon générale. Depuis des années, ils parlaient de monter un groupe. Rachid, qui était souvent dans la lune, caresser ce projet comme un rêve une peu fou et, pour tout dire, extraordinairement lointain.

 


11/08/2023
202 Poster un commentaire

Horizon, Tome 1 : Crash

 

» Kira s'éloigna en silance dans l'obscurité, puis revint avec deux fusées de détresse subtilisées dans le paquetage de Molly, puis guida Yoshi à travers la jungle boueuse, en direction du cercle noir.

 

 

Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit... Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?

 

 

 

 

» Question suivante, lança Molly. Combien d'appareils de la compagnie Aero Horizon se sont déjà écrasés?
Il la dévisagea. Est-ce que c'était de la provocation?
Si la robotique lui avait appris une chose, c'était qu'il y avait mille manières pour une machine de cafouiller. «

 

 

» Les quatre membres de la Team Killbot étaient installés en classe économique, avec leur professeur, M. Keating. L’Académie de sciences et de technologies de Brooklyn avait la chance de pouvoir compter sur de nombreux mécènes, et lorsque leur équipe s’était qualifiée pour le tournoi international de football robotique, l’un de ces millionnaires avait accepté de financer leur voyage. «

 


11/08/2023
183 Poster un commentaire

Doctor Who : Les Voleurs de rêves

» La meilleure façon d'empêcher quelqu'un de rêver est de réaliser ses rêves. «

 

Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d'un monde où la fiction est prohibée. Raconter des histoires, mentir, espérer et rêver sont autant de crimes sévèrement punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l'insurrection... Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu'au moment où, confronté au personnel d'un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s'avérer dangereux. Mais pas autant que la vérité elle-même...

 


» La vérité peut être aussi néfaste que la fiction si elle dépasse l'expérience de l'auditeur au point de prendre des allures de mensonge. «

» Les médecins vous diront que n'importe quelle fiction est néfaste, car le plaisir que nous procurent les beaux rêves est largement contrebalancé par la terreur qu'engendrent les mauvais. Moi, je dis que même les mauvais rêves sont bons pour nous. «
 

14/07/2023
100 Poster un commentaire

Sky Mundy et les dinosaures, tome 1 : L'arche perdue

Il y a cent cinquante ans, les dinosaures ont été clonés et ont repris leur place au sommet de la pyramide alimentaire. Pour l’humanité, une seule façon de survivre : se réfugier sous terre.

Il y a cinq ans, Jack Mundy s’est enfui du complexe souterrain abritant une civilisation qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Il a abandonné derrière lui sa fille, Sky, âgée de sept ans.

Aujourd’hui, Sky découvre l’ultime message de son père, lui expliquant que le sort des hommes dépend d’elle, et surtout d’une carte mémoire qu’il lui a laissée et qu’elle doit livrer quelque part, à la surface. Léger problème : tout être humain dehors est en danger de mort. Pourtant, malgré les interdits, Sky, suivie de son meilleur ami, quitte le bunker. Mais, à l’extérieur, les dinosaures sont-ils vraiment la plus grande menace ?

 

» Une griffe de deinonychus racla la trappe métallique séparant leur monde du mien, et je dus plaquer mes mains sur mes oreilles. Les créatures tâtonnaient et hurlaient encore, furieuses d’avoir vu leur repas leur échapper. Pour la millionième fois, je me pris à regretter de ne pas pouvoir les nourrir avec ces stupides savants qui avaient ramené à la vie ces animaux disparus.   «


07/08/2023
100 Poster un commentaire